Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

La Fête de la Nature le 18 mai 2022

 

Du 18 au 22 mai 2022, Le Département de La Réunion vous propose de célébrer les 30 ans de politique de préservation et de valorisation des Espaces Naturels Sensibles à l’occasion de la 16ème édition de la Fête de la Nature.

Dans le Beau Pays, cela se passe ce mercredi 18 mai au Domaine Fleurié à Saint-Denis, La Montagne. Jean-Claude vous invite de 8H30 à midi à une balade sur les plus vieux sols volcaniques de La Réunion, à la découverte d’un patrimoine géologique et naturel étonnant.

 

Situé dans le quartier de Saint-Bernard à la Montagne entre 70 mètres et 635 mètres d’altitude, le Domaine Fleurié borde la Ravine de la Grande Chaloupe tout en dominant l’océan, procurant un « effet balcon » surprenant. Il se caractérise par la présence d’une forêt semi-sèche unique au monde dont une partie en coeur de Parc national. Une myriade de sentiers permet de saisir la singularité de cet espace entre montagne et mer.
Le Domaine Fleurié domine le célèbre Chemin des Anglais. Derrière les kiosques se cache une nature étonnante, marquée par l’ocre de la végétation et le bleu de l’océan. Et sous vos pieds… les plus vieux sols de La Réunion ! À travers une boucle, il vous sera permis de découvrir le domaine autrement et de comprendre l’histoire naturelle du site.

 

Rdv À 8H PARKING AMÉNAGÉ AU BOUT DU CHEMIN (SUIVRE LE BALISAGE).

Réservations par téléphone au : 02 62 97 59 59 du lundi au samedi de 8h à 18h.

VISITES GRATUITES SUR TOUTE L’ÎLE

Le programme est disponible ici : programme-fete-nature-2022.pdf