Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

Resto écolo passionné au Beau Pays

La Cinor et son OTI sont fiers de vous présenter une nouvelle thématique #découverte des pépites éco-responsables du territoire #nord :

 

🌿 🥗 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗢 𝗘́𝗖𝗢𝗟𝗢 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘́ 𝗔𝗨 𝗕𝗘𝗔𝗨 𝗣𝗔𝗬𝗦  🌿 🥗
 

Fleur de Tartare Saint-Denis

Rencontre avec Franck et Jessica, pour qui les tartares n’ont plus aucun secret.  🤫 #ExpertEsTartares

 

Pourquoi Fleur de Tartare ?

La fleur 🌸 représente l’équilibre et l’équilibre dans l’alimentation, c’est essentiel ! Nos tartares sont faits avec des produits frais et sont variés, afin de garantir cet équilibre.

 

Le Covid et vous ?

Qui dit crise 💥, dit innovation. Le Covid nous a permis de créer la « miche tartare » (pain creusé). En plus d’être appréciée pour son goût, elle permet de supprimer ❌ les barquettes plastiques.

 

 

Votre définition d'un restaurant éco-responsable ?

C’est un restaurant qui respecte ses clients et ses salariés, qui propose des circuits courts 🚴🏻‍♀️, des produits péi, qui limite voire supprime le plastique et qui travaille avec des produits respectueux 🙏🏼 de l’environnement.

 

Les actions éco-responsables déjà mises en place au sein de votre restaurant ?

  • On propose des contenants consignés afin de ne pas utiliser de barquettes plastique.
  • Les livraisons se font soit en vélo électrique, soit en voiture électrique.
  • Toutes les huiles de friteuses sont recyclées.
  • On transforme les tartares non consommés en rillettes ou en quiche (dans le respect des règles d’hygiène) afin de limiter le gaspillage alimentaire.
  • Presque tous nos produits sont retransformables.

 

Comment sensibilisez-vous vos clients à l'éco-attitude ?

Nous nous assurons de les intégrer à notre démarche éco-responsable 🌿, dans tout ce que nous entreprenons. Surtout, nous les félicitons dès que possible. Le but n’est pas de les embêter avec de nouvelles contraintes mais de leur montrer le bien 💚 qu’ils font par des petites actions. S’ils acceptent de jouer le jeu, c’est tant mieux pour tout le monde !

 

Votre vision d'une alimentation durable et son avenir pour le territoire réunionnais

L’alimentation durable, c’est avant tout produire respectueusement et de façon raisonnée ✅. Il est important d’utiliser des aliments transformables et de se fournir auprès d’agriculteurs péi, afin de valoriser le savoir-faire 🏆 de l’île. En ce sens, je suis toujours à la recherche de nouveaux petits producteurs de proximité dans le but de maximiser le #circuitcourt.

 

Votre endroit préféré du Beau Pays ?

La Montagne !