Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

Jetez-vous à l'eau !

Pour savourer les joies de la glisse en eau douce, direction Sainte-Suzanne. La commune, déjà magnifiquement dotée de cascades et bassins, s’est équipée en sus d’un stade en eaux vives artificiel !

 

Ici, tous l’appellent le « SEVI ». Inauguré en 2013, ce stade en eaux vives intercommunal prend la forme d’une rivière de 250m de long environ, dont le débit est maîtrisé par l’homme. La descente en canoë-kayak ou en raft s’en trouve ainsi facilitée (faible débit), ou au contraire empêchée par la création de courants violents (haut débit). Pratique et amusant, en fin de parcours, un « tapis roulant » remonte les embarcations au point de départ. Soulignons la présence de maîtres-nageurs tout au long du parcours.

 

Les sportifs de haut niveau s’en donnent à cœur joie car le Sévi représente pour eux un formidable terrain d’entraînement parfaitement sécurisé. Le grand public et les scolaires ont apprivoisé petit à petit cet équipement nouveau à la Réunion et unique dans l’océan Indien, au tarif d’accès plus que raisonnable : compter 6€ seulement pour 1h30 d’activité ! Une activité de plein air à tester de toute urgence donc.

 

Pour ceux qui préfèrent évoluer dans cadre naturel d’une rivière de montagne, le canyon de Bassin Bœuf est fait pour eux. Il s’agit de l’un des rares sites de canyoning parfaitement adapté aux débutants et aux familles avec de jeunes enfants (à partir de 12 ans), puisqu’il existe une version courte et une version longue. Là, aucune embarcation puisque la descente de canyon consiste à progresser dans le lit d’un cours d’eau avec des cascades. Pour cela, vous marcherez, vous nagerez, vous sauterez, et vous utiliserez des cordes pour des descentes en rappel ou des tyroliennes. A Bassin Bœuf, la marche d’approche est très rapide. Vous entrez immédiatement dans l’aspect ludique de l’activité, constitué de sauts de différentes hauteurs, de rappels en fil d’araignée, et d’un final inoubliable constitué d’une tyrolienne de 35m… avec amerrissage ! Plusieurs prestataires se proposent de vous accompagner dans cette découverte : Envergure réunion et Adventure réunion.