Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

ULM ou tyrolienne ?

Besoin de vous aérer pour de vrai ? Voici deux activités de plein air accessibles à tous et vivifiantes. Vous pourriez même décider de faire coup double avec un survol en ULM à 7h et une tyrolienne à 10h, puisque les deux activités sont implantées à Sainte-Marie.

 

Rendez-vous tout d'abord en bout de piste de l’aéroport, près du port de pêche et de plaisance de Sainte-Marie. Papangue ULM y est implanté depuis trois générations, c’est dire leur niveau d’expérience ! Jean HILY, est pilote d’ULM, mais aussi d’hélicoptère et d’avion (voltige). Plusieurs circuits s’offrent à vous. 

Envie d’altitude ? Osez le Piton des Neiges !  Même s’il fait 29° sur le tarmac, au moment du décollage, mettez votre petite laine, car la température de l’habitacle baissera au fur et à mesure que vous prendrez de l’altitude.

Amateur de végétation tropicale ? Direction Salazie et le Trou de Fer ! Quelle drôle de sensation de se retrouver ainsi encerclé par les gigantesques remparts inscrits au patrimoine Mondial de l’Humanité !

Curieux et non-marcheur ? Préférez survoler Mafate, le paradis des randonneurs !

Une seule certitude : ce survol en ULM restera à jamais gravé dans votre mémoire.

 

Autre cadre, autres sensations chez Mille Aventures. Le Domaine de la Paix s’étend sur une centaine d’hectares, sur les pentes de Sainte-Marie. Vous serez bluffé par le vol plané des papangues et par les regards fixes des cerfs qui vivent ici en toute quiétude. Une adresse idéale pour se retrouver en famille ou entre amis, loin de l’agitation du littoral. Ce parc de jeux grandeur nature propose, entre autres, une descente en tyrolienne de 766m de descente, avec une vitesse de pointe qui frise les 90km/h ! Quand vient l’heure de la méga-tyrolienne, votre cœur s'emballe un peu… Le shoot d’adrénaline fait partie de l’aventure. Alors, cap ou pas cap ?