Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

Le belvédère des 3 Bancs de jour, de nuit, en amoureux...

Très facile d’accès, le site des 3 bancs se situe au milieu des rampes de la Montagne. En quelques minutes, vous surplombez le chef-lieu ! Une table de lecture de paysage signale les principaux monuments de la ville, pour certains facilement repérables à l’œil nu comme la Mosquée, le clocher de la Cathédrale et l’Hôtel de Ville.

Ce site naturel se montre généreux en spectacles et potentiels divers et variés, en fonction de l’heure à laquelle vous vous y rendez.

 

De jour !

Le temps s’arrête, le spectacle est de milles couleurs ! L’océan Indien offre une palette incroyable de bleus : outre-mer, turquoise, bleu-vert, marine… La nature est si bien faite. Votre regard porte jusqu’à l’aéroport, et vous apercevez même la fumée de l’usine de Bois Rouge tout au loin.

Côté montagnes, vous observez la progression de l’urbanisation sur les pentes de Bellepierre, de Saint-François, de la Bretagne et de Beaumont les hauts à Sainte-Marie. Au-dessus des habitations, tout en haut, les sommets sont encore couverts de végétation. Espérons qu’ils le restent encore longtemps.

Adeptes de patrimoine et d’histoire, le fameux plan en damier dessiné par Guyomar dès 1742 apparaît sans difficulté. Les rues se croisent à angle droit, certaines rues orientées nord-sud, comme la rue Royale (actuelle rue de Paris), et d’autres est-ouest, comme la rue du Grand Chemin (actuelle rue du Maréchal Leclerc).

 

De Nuit !

Vers 19h, le rythme effréné de la ville ralentit et s’apaise. Les lumières de la ville prennent alors le relais et vous transportent dans un cadre romantique. Vous savourez ce moment idéalement positionné sur le Site des 3 Bancs, au-dessus de la cohue urbaine.

Amateurs de photos de nuit, le site est idéal. Pensez à votre trépied pour régler votre appareil en ouverture lente et ainsi fixer sur l’image ces fameux filets rouges ou blancs provoqués par les phares des véhicules, qui donnent tant de style aux photos nocturnes ! Vous ne serez probablement pas seul.

 

En amoureux !

Nombre de jeunes réunionnais se donnent rendez-vous sur les 3 Bancs, à l’abri des regards. Certains choisissent le moment du lever du soleil, et d’autres préfèrent la douceur du crépuscule. D’autres enfin s’y rendent à la pause méridienne, avec leur barquette de carri, pour déjeuner sur place. Et si vous vous organisiez un petit apéro en amoureux sur place ? Ce serait une belle surprise pour votre moitié. Vous pourriez préparer le tout et glisser discrètement la glacière dans votre coffre de voiture, ou encore, pour les grandes occasions, prévoir l’intervention d’un traiteur spécialisé dans les petites quantités, commeHhome cooking réunion. Après avoir déclaré votre flamme, pensez à bien rapporter vos déchets chez vous ! C’est peu glamour de le rappeler mais ça l’est encore moins d’oublier de sauvegarder cet endroit si ravissant.