EvènementRandonnée Pic Adam Gastronomique

Description

Le Pic Adam est un incontournable des randonnées dionysiennes pour sa vue imprenable sur toute la côte nord de l’île. La journée étant placée sous le thème de la gastronomie, vos papilles apprécieront cet excellent moment en plein air !

Toute randonnée débute par… un solide petit déjeuner ! Les gâteaux faits maison et les fruits frais préparés par votre guide sauront vous procurer les forces nécessaires pour gravir le Pic Adam, également appelé Piton Bois de Nèfles.
Après avoir traversé des champs de cannes et d’ananas, l’ascension sera continue jusqu’au magnifique point de vue sur le Beau Pays. Vous effectuerez ensuite la boucle autour du Pic Adam qui chemine à travers les bois de couleur, les goyaviers et les eucalyptus. Vous franchirez enfin quelques ravines et gravirez même une ou deux échelles avant de redescendre tranquillement vers le parking.
Comptez 3h30 à 4h de marche, à votre rythme.

Vers 12h30, chacun reprend son véhicule pour se rendre au restaurant créole « la Case de l’Oncle Tom », niché sous les arbres du Parc de la Trinité, où vous déjeunerez en compagnie de votre guide. Au menu : Boisson soft, 2 plats créoles, boule de glace et café.
Choisissez votre date en fonction du menu annoncé ci-dessous !
Samedi 21 mars : Cari poulet jaune (poulet Réunion) et Rougail boucané (charcuterie porc alagama).
Samedi 9 mai: Poulet jaune rôti et Rôti cochon.
Samedi 8 août : Andouillette frite (charcuterie porc alagama) et Poulet croustillant.
Samedi 24 octobre : Cari Canard et Porc Caramel.
Notre conseil : Si votre conjoint ou vos enfants ne souhaitent pas faire la randonnée, ils pourront toujours vous rejoindre au restaurant situé juste à côté des jeux d’eau du parc de la Trinité !

Pratique :
Conditions : Tout public pratiquant une activité physique régulière. Enfants à partir de 12 ans.
Horaires : De 7h à 14h environ.

Règles spécifiques COVID-19:

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, un dispositif sanitaire est mis en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions et assurer votre sécurité et celle des intervenants.
• le port du masque est obligatoire pendant les ateliers et les visites guidées à l’intérieur des monuments.
• lors des randonnées et des visites en extérieur, chacun veillera à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique en vigueur.

Le port du masque n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Source : Office de tourisme intercommunal de Nord de la Réunion
Plus Moins

Y aller