EvènementUn pas vers nos agriculteurs

Description

Rapprochez-vous de l’essentiel, le temps d’une journée, en compagnie d’un couple d’agriculteurs de Ste-Marie. Vous découvrirez les animaux de la ferme, les fruits du verger, et vous déterrerez votre racine de manioc qui servira au gâteau pays !

Cette journée est proposée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation et de l’Agriculture, célébrée depuis 75 ans par l’ONU.

Huit heures du matin.

Quel plaisir de déguster votre café coulé tôt le matin sur la terrasse de la table d’hôtes Les Citronnelles, perdue au milieu des champs de canne à sucre. Ariane et Jean-Marc vous accueilleront à bras ouverts sur leur exploitation. Prévoyez de quoi pendre des notes, car monsieur est incollable sur l’utilisation des plantes médicinales !

Les enfants seront séduits par les animaux de la bassecour, et notamment par les sangliers !
Vers 11h, vous déterrerez votre racine de manioc et vous débuterez l’atelier « gâteau manioc ». Chacun met la main à la pâte.


C’est déjà l’heure du déjeuner.

La table est dressée sous la véranda. Divers beignets en apéritif avec une boisson, suivi de deux plats (1 viande et 1 poisson), et enfin, votre fameux dessert « fait maison » !
La journée se termine sur cette note sucrée.

Pratique :
Conditions : Tout public. Prévoir des chaussures fermées et une protection contre la pluie et le soleil pour la visite de l’exploitation.
Horaires : De 8h à 14h environ.

Règles spécifiques COVID-19:

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, un dispositif sanitaire est mis en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions et assurer votre sécurité et celle des intervenants.
le port du masque est obligatoire pendant les ateliers et les visites guidées à l’intérieur des monuments.
• lors des randonnées et des visites en extérieur, chacun veillera à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation physique en vigueur.

Le port du masque n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

Source : Office de Tourisme Intercommunale du Nord de la Réunion
Plus Moins

Y aller