Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

Les marchés permanents du chef-lieu

Le Petit Marché

Situé en plein cœur de Saint-Denis, à deux pas du Carré Piéton commerçant de la capitale, le Petit Marché est permanent.

Il est couvert, sauf au centre où un arbre laisse entrer le soleil. Calme et pratique, ce marché offre des objets de tous les jours en plus des légumes et des fruits, comme des paniers tressés, des marmites, des pilons. Il n'y a plus qu'à préparer le cari.

Deux parkings payants de bonne capacité à proximité du Petit Marché permettent également de garer son véhicule pour remonter la rue piétonne.

Pratique : Marché couvert. Angle de la rue Sainte-Anne et de la rue des Limites à Saint-Denis. Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 6h00 à 12h00.

 

Le Grand Marché

Situé à l'opposé du Petit Marché, à l'autre extrémité du Carré Piéton, face à la Rivière Saint-Denis, le Grand Marché a une vocation essentiellement touristique. On y trouve quasiment tout ce qui fait l'artisanat de l’océan Indien. Nappes, statues, pilons, bertels, bouliers s'offrent ainsi aux regards.

Le Grand Marché est un monument classé qui abrite également le Centre Dramatique National de l’Océan Indien (CDNOI). Les spectacles du CDNOI animent régulièrement les nuits du centre-ville.

Plusieurs parkings à proximité permettent de laisser son véhicule pour accéder au Carré Piéton, par le haut de la rue Maréchal Leclerc.

Pratique : Marché couvert. Angle de la rue Maréchal Leclerc et du Boulevard Lucien Gasparin à Saint-Denis. Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h30 à 17h30