Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

Les tables d'exception

Si les tables d’hôtes sont peu nombreuses sur le Beau Pays, leur réputation n’est plus à faire.

Jean-Marc et Ariane KICHENASSAMY orchestrent la table d’hôtes des Citronnelles depuis plus de 20 ans. On y goûte une cuisine traditionnelle créole préparée avec les produits de la basse-cour et du potager. Imaginez-vous, savourant votre civet de sanglier ou votre poisson aux légumes sous la véranda, le regard posé sur les champs de canne avoisinants, avec la mer pour tout horizon. Le sourire de vos hôtes restera gravé dans votre mémoire longtemps après votre rencontre.

 

Au terminus de la Route de Fleurs, à Beaumont les Hauts (insérer lien vers PROFITER / 4 panoramas imprenables), se dresse la célèbre auberge Piton Fougères. La convivialité hors norme de Monsieur Robert n’a d’égal que son goût pour la cuisine créole qu’il défend avec une grande ferveur. Saucisses, volailles de la cour, une technique du boucané spécifique sont au menu. Amateurs de saucisses, la table d’hôtes Piton Fougères saura vous séduire. M.ROBERT a créé sa propre technique de production de boucané! D’ailleurs, l’émission télévisée locale « Epicurien à table » a choisi de débuter sa série de reportages par cette table d’hôtes. Pour voir les 6 minutes de reportage, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=zX7CQHnH2o8 Dès votre arrivée, pensez à désigner celui qui devra conduire au retour, car les rhums arrangés de votre hôte sont redoutablement bons !

 

Du côté des restaurants :

  • Le reflet des Iles
  • Le gadiamb
  • Le Zarboutan

 

Le saint-Bernard

Un lieu d’histoire et de mémoire. Restaurant totalement atypique, placé dans le cadre d’une ancienne léproserie devenue lieu de mémoire et d’exposition. Une salle chaleureuse et boisée, un mur de rhums qui éveille les sens. Une carte épurée qui mise sur la cuisine créole avec ses recettes classiques et conviviales, dans une ambiance boisée et intimiste. Le plus du lieu : découvrir l’histoire de la léproserie, déambuler dans le village à proximité.

 

La Réunion et toutes ses saveurs a donné naissance à quelques grands Chefs. Goûter leur cuisine est un privilège. Citons par exemple :

  • La Fabrik
  • La cave du Grand Marché
  • Le Comptoir du Potager

 

Enfin, l’originalité des « chefs à domicile » permet de garnir votre propre table d’un air de fête, tout en profitant pleinement de la présence de vos invités.

Plusieurs Chefs proposent leurs services sur le Beau Pays. Citons notamment Homme Cooking Réunion, le spécialiste des repas en petits comités. Ses propositions culinaires couvrent une palette très large, incluant la cuisine métropolitaine, créole et végétarienne, ainsi que quelques plats de fête : couscous, paëlla, fondues… la liste est longue.