Office de Tourisme Intercommunal du Nord de la Réunion
Nouveau site de votre Office de Tourisme en cours de création, merci de votre compréhension

Les incontournables

Pourquoi devriez-vous dormir
au moins une nuit sur le Beau Pays ?

 

1
Saint Denis est la « capitale » de la Réunion !

D’accord, Saint Denis n’est pas vraiment la capitale… puisqu’il s’agit d’un « chef-lieu » ! Hé oui, la « vraie » capitale de l’île, c’est PARIS ! Cependant, si vous interrogez les réunionnais, ils vous donneront tous la même réponse ! Réunionnais un jour, Réunionnais toujours !

2
Une offre culinaire pléthorique !

Avis aux gourmands, amateurs de cuisines du monde, vous êtes au bon endroit. Le centre-ville de St-Denis regorge de restaurants proposant des saveurs métissées et variées. Vous n’aurez pas assez d’une soirée pour les goûter tous ! Cuisine marocaine, indienne, chinoise, végétarienne, vietnamienne, thaïlandaise, Italienne, grecque… Bon appétit !

3
Pour assister à un lever de soleil, impossible à voir depuis la côte ouest !

En choisissant un hébergement à mi-pentes, vous serez aux premières loges pour assister au lever du soleil. Pour se faire, tournez légèrement votre regard vers l’Est, et appréciez !

4
Parce que le Beau Pays a été choisi par le 1er français ayant autorité officielle à Bourbon : le Gouverneur Regnault

C’est en 1669 que le Gouverneur Regnault fait construire sa demeure face à la mer à Saint-Denis. Il s’agit de l’actuelle Préfecture de la Réunion, accessible au public une fois par an à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.  Le Beau Pays fait ainsi référence aux premières habitations sur la partie nord de l’île de la Réunion regroupant les trois communes riches en terres fertiles, à la végétation luxuriante et propice à la culture : Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

5
Des hébergements stylés et charmants, pour toutes les bourses !

Gîte 5 étoiles privatif sur Ste-Suzanne, maison d’hôtes de charme sur Ste-Marie, ou auberge de jeunesse au panorama époustouflant sur les hauteurs de St-Denis, tout un panel d’hébergements s’offre à vous dans le Beau Pays. Faites vous conseiller par votre office de tourisme !

6
Pour assister au lever du soleil depuis le sommet de la Roche Ecrite

Imaginez-vous à 2276m d’altitude, un thermos à la main, au-dessus des nuages, seul en face du soleil levant, le regard perdu dans le Cirque de Salazie. Ce moment exceptionnel récompensera vos efforts fournis tôt ce matin : votre réveil de nuit (4h du matin environ…), votre trajet depuis votre hébergement sur Saint-Denis jusqu’à Mamode Camp, puis votre ascension progressive du sentier (compter 3h30 à l’aller), de nuit, avec votre frontale. « Ti pa, ti pa, n’arrivé » (doucement mais sûrement, on va y arriver). Les tamarins des hauts, les fougères arborescentes et les calumets se dévoileront à vous lors de votre descente vers le littoral.

7
Pour vous offrir une virée nocturne dans le fameux « Quartier KTdral »

Pensé par le concepteur de la marque « Pardon », le quartier KTdral est une ruelle pavée longeant l’arrière de la Cathédrale de Saint-Denis. Des restaurants y ont installé des tables en extérieur, et le week-end, des artistes musicaux y sont souvent programmés.

8
Pour prendre un selfie devant la célèbre Cascade Niagara !

Direction Ste-Suzanne, une commune renommée pour ses bassins et cascades. La Cascade Niagara est si facile d’accès, que vous pourriez y conduire votre arrière-grand-mère, et poster votre selfie avec le hashtag #niagarafalls !

9
Pour voir les Boeing, Airbus et autres gros porteurs passer à 20m au-dessus de votre tête !

Unique sur l’île, la présence d’un port en fin de piste permet de sentir la puissance extrême des avions lorsqu’ils mettent « tous les gaz » pour décoller. Les gros porteurs décollent souvent en soirée. Ames sensibles, s’abstenir.

10
Pour ne pas rater votre avion !

L’aéroport International Roland Garros étant situé sur le Nord de l’île, et les conditions de circulation tôt le matin et en fin de journée étant ce qu’elles sont… tranquillisez-vous l’esprit en réservant votre dernière nuitée sur le Beau Pays ! Et profitez d’une très belle soirée parmi ses nombreuses propositions de sorties.